©2019 by LiaisoNZ. Proudly created with Wix.com

Cathedral Cove, Ile du Nord

White Island, Ile du Nord

Lac Taupo, sculpture murale Maori, Ile du Nord

Des paysages de rêve

Située dans le quart sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande occupe les latitudes tempérées de l’hémisphère austral. Le pays est principalement composé de deux grandes îles inégalement montagneuses : celle du nord est parsemée de volcans, dont certains sont toujours actifs ; celle du Sud est axée selon le massif des Alpes.

Volcanisme, géothermie et littoraux tropicaux au Nord; montagnes, fjords et lacs glaciaires au Sud : la Nouvelle-Zélande regorge de paysages aux valeurs esthétiques uniques.

 

La diversité territoriale est aussi climatique : soumises aux vents d’Ouest, les îles présentent de forts contrastes Est-Ouest en termes de précipitations et de températures. Les montagnes sont enneigées, et le profil longitudinal des deux îles laisse apparaître une différence climatique Nord-Sud. De plus, le faible peuplement (moins de 5 millions d’habitants) et sa concentration dans quelques territoires libèrent de grands espaces dans les arrière-pays. Auckland et Wellington accueillent près de la moitié de la population.

 

Enfin, la petite taille du pays rend ces territoires proches les uns des autres et accessibles rapidement. Vous pouvez atteindre des lieux à la fois proches les uns des autres et très variés. Avoir le sentiment d’être dans une jungle, et pouvoir être une heure ou deux plus tard dans les Alpes, ou un désert d’altitude ou des collines qui vous rappellent l’Irlande. Tous ces types de lieux sont à quelques heures les uns des autres, et peu d’endroits au monde offrent cela.
 

De plus, les paysages néo-zélandais sont accessibles. Malgré une faible occupation, la Nouvelle-Zélande possède un réseau routier de qualité, qui relie les principaux centres urbains tout en rendant accessible l’arrière pays