• liaisoNZ

Etudier et travailler en Nouvelle Zélande

Mis à jour : 30 mai 2019

Les universités en Nouvelle-Zélande, à l'instar du Canada, du Royaume-Uni, de l'Australie ou des US appliquent des "tuition fees" (frais de scolarite) qu'il faut prendre en compte.

Ils ne sont cependant pas beaucoup plus élevés que certaines Business School ou Grandes Ecoles en France pour une experience vraiment autre et vraiment internationale.

Une des possibilités pour vous aider à financer vos années d'études en Nouvelle-Zélande est de travailler en faisant vos études.


Mais au delà de vous permettre de financer vos études, la Nouvelle-Zélande vous permet aussi et surtout de rester vivre quelques annees de plus à la fin de vos études et vous offre ainsi l'opportunité unique de rester plus longtemps encore si vous vous voyez y vivre sur le long terme.




Comment les étudiants internationaux peuvent-ils travailler en Nouvelle-Zélande?


Les titulaires d'un visa étudiant en Nouvelle-Zélande sont généralement en mesure de travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant l'année universitaire et jusqu'à 40h par semaine pendant les vacances scolaires. La Nouvelle-Zélande a des arrangements similaires à ceux de l'Australie. Par exemple, le travail pendant les vacances de Noël et du Nouvel An est autorisé si vous suivez un programme d’études à temps plein d’une durée de 12 mois ou plus.

L'emploi est autorisé dans diverses circonstances. Cela sera precise dans les conditions de votre visa d’étudiant.

Vous pouvez également travailler afin de répondre aux exigences de votre cursus de formation.


Les étudiants internationaux peuvent-ils travailler en Nouvelle-Zélande après avoir obtenu leur diplôme?


Oui. La Nouvelle-Zélande offre aux étudiants internationaux la possibilité de travailler en Nouvelle-Zélande après avoir terminé leurs études. Il existe différents visas qui permettent aux travailleurs qualifiés de rester. Et c'est d'ailleurs une excellente passerelle vers le résidence permanente. Les procedures ne sont pas simples mais nous pouvons vous aider à y voir clair.


Le Visa Study to Work permet aux étudiants internationaux de rester en Nouvelle-Zélande après avoir obtenu leur diplôme. Vous devez obtenir une qualification néo-zélandaise ou des qualifications permettant d'obtenir des points dans la catégorie des migrants qualifiés.


Un Graduate Job Search Visa est disponible pour les diplômés sans offre d'emploi. Le visa est valable 12 mois, ce qui permet aux diplômés de trouver un emploi correspondant à leurs qualifications et de demander ensuite un visa plus long.


Un Graduate Work Experience Visa est disponible pour les diplômés ayant une offre d'emploi correspondant à leur qualification en Nouvelle-Zélande. Le visa de travail a une durée de 2 ans ou 3 ans par exemple pour certaines professions règlementées.


Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

©2019 by LiaisoNZ. Proudly created with Wix.com