©2019 by LiaisoNZ. Proudly created with Wix.com

  • liaisoNZ

Une nouvelle Great Walk va s'ouvrir en 2019 !

Vous le savez, la Nouvelle-Zélande est un trésor naturel incroyablement bien aménagé pour que vous puissiez en profiter au mieux. Vous connaissez sans doute l'existence des Great Walks.


Le réseau Great Walks a été créé en 1993 et compte actuellement neuf Great Walks. La piste Paparoa sera le premier ajout au réseau de Great Walks et sera la première grande randonnée entièrement sur la côte ouest. Ce sera la 10ème Great Walk de Nouvelle-Zélande.

Elle consistera en une randonnée de deux ou trois jours et d'une ou deux journées de Mountain Bike de niveau 4.


Ce sera la seule grande randonnée avec du Mountain Bike praticable tout au long de l’année. Cette nouvelle Great Walk longue de 55 km, la Paparoa Track, traverse la chaîne de Paparoa. Elle vous fait traverser des sommets alpins, des paysages karstiques calcaires et des forêts tropicales florissantes, et vous offre des vues à couper le souffle. Depuis la piste de Paparoa, la piste commémorative de Pike29 mène au site de l’ancienne mine de Pike River.

Explorez les gorges spectaculaires de la rivière Pororari avec ses falaises calcaires spectaculaires, sa forêt de hêtres et ses clairières subtropicales de nīkau.

Asseyez-vous et profitez des incroyables couchers de soleil sur la mer de Tasman depuis le Moonlight Tops Hut.

Explorez l’histoire minière unique de la région: l’or sur la piste de Crésus, le charbon dans le ruisseau Pike et la prospection de l’uranium dans la rivière Pororari.

Profitez d'une vue imprenable depuis le sommet de l'escarpement dominant du bassin du brochet (photo ci-dessous).


Les réservations pour la saison 2019/2020 ouvriront à la mi-juin 2019. Les dates d'ouverture de la Great Walk seront connues au début du mois de juin.