©2019 by LiaisoNZ. Proudly created with Wix.com

Un des pays les plus sûrs au monde

L'économie et la sécurité sont étroitement liées. Une économie forte n'est possible que si les citoyens sont en sécurité.

Le Forum économique mondial tient compte de la sécurité d'un pays dans son rapport annuel sur la compétitivité mondiale et détermine la place d'un pays dans le monde économique.

Pour expliquer brièvement, le score de sécurité pour les pays tient compte de trois facteurs , à part égale: guerre et paix, sécurité personnelle et risque de catastrophe naturelle. Le score de sécurité agrège les indices de ces trois risques, offrant ainsi une vision complète de la sécurité pour chaque pays. Cela signifie également qu’un niveau de risque élevé dans un facteur aura un effet limité sur le classement général du pays.

Selon le rapport publié le 16 octobre 2018, la Nouvelle-Zélande arrive 6ème du classement derrière la Finlande, Singapour, l'Islande, Oman et la Suisse.

Mais au-delà des conséquences sur l'économie c'est surtout, et d'abord, les conséquences sur notre sérénité et donc notre bien-être qui prévalent en Nouvelle-Zélande.  C'est pour cette raison que c'est le pays idéal pour élever des enfants ou pour étudier.